vendredi 19 septembre 2014

Un petit pull lapin et la grille pour refaire le motif

En ce moment, je suis plutôt tricot (même si on n'a pas délaissé la couture pour autant, hein!) . Ca faisait quelques temps que la frénésie des aiguilles à tricoter ne m'avait plus reprise.
Le tricot, ça a commencé il y a maintenant 11 ans, à la fin de l'année scolaire que j'ai passé en arts plastiques à la fac de Montpellier. J'avais vu à la Droguerie un petit pull pour enfant avec une grosse poule dessus. A ce moment, j'avais la folie des motifs "poule" mais la layette ne me branchait pas plus que ça et de toute manière, je ne connaissais pas d'enfants... J'achetai tout de même le kit pour avoir le patron avec le projet fou de me faire une couverture avec ce motif.

Le seul hic c'est que je ne savais pas franchement tricoter. Mes deux grands-mères avaient pourtant essayé de m'y mettre vers 6 - 7 ans (échec). J'avais quelques vagues notions, néanmoins suffisantes pour comprendre les schémas explicatifs d'un livre pour apprendre à tricoter. J'ai fait mes armes en réalisant des écharpes à mes copines où les trous étaient soigneusement camouflés par des sequins ( euh désolée les filles mais les paillettes c'était pas vraiment pour faire beau ) . Trois écharpes plus tard, me voilà prête à commencer ma couverture. Le travail acharné d'un été.


La couverture poule

J'ai ensuite continué le tricot, mais de manière plus épisodique. Et là, voilà t'y pas que c'est reparti, en mode layette. Après plusieurs réalisations d'après modèle, je me suis lancée comme une grande avec ce pull hyper facile, tout en jersey, tricoté en BB Merinos de chez Fonty avec un petit lapin rebrodé ( je n'aime pas trop travailler avec plusieurs couleurs, je préfère broder le motif, en plus l'envers de l'ouvrage est plus propre, je trouve ). Comme je suis contente de moi, je vous donne la grille du lapin.


 




N'hésitez pas à me montrer vos créations!

2 commentaires:

  1. Oh il est vraiment adorable, j'envie son futur propriétaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop cute !
    (je n'ai jamais trouvé aucun trou dans mon écharpe !)

    RépondreSupprimer